Ensemble Da Camera - Musique baroque

 
 Infos
PROCHAINS CONCERTS
 
 "VOYAGE MUSICAL
DANS L'EUROPE BAROQUE"
 
29 août Vic-le-Comte Ste Chapelle
31 août Thiers Eglise du Moûtier
1er sept. Chamalières Egl. Notre-Dame
 

 agneau_mystique_van_eycke
 
..... Suivez-nous aussi sur


 

CD 40ème Anniversaire

A. Lotti : Credo et Requiem

Palestrina : Lamentation de Jérémie

Acheter ce CD

 

Ensemble Da Camera - Musique baroque

 PROCHAINS CONCERTS

Acheter CD Requiem Lotti
tryptique_gand_van_eyck 

CD Da Camera

29 et 31 août - 1er septembre
Vic-le-Comte - Thiers - Chamalières
"Voyage Musical
dans l'Europe Baroque"

 

 En savoir plus sur Direction → Ensemble vocal → Ensemble instrumental
Ensemble Da Camera Auvergne Direction Cyprile Meier PDF Imprimer Envoyer

 

L'Ensemble de Musique Baroque Da Camera Auvergne dirigé par Cyprile Meier est formé d'un ensemble vocal d'une vingtaine de chanteurs et d'un groupe d'instrumentistes à géométrie variable selon les programmes.

 Les musiciens qui participent à l'Ensemble Da Camera et dont certains sont engagés au sein de diverses formations de la région Auvergne se retrouvent ainsi pour le plaisir d'interpréter des œuvres du répertoire baroque.

Le souhait de cet ensemble est aussi de faire découvrir au public des compositeurs moins connus ou des œuvres qui sont généralement peu jouées en concert. C'est également l'occasion de faire apprécier aux auditeurs les timbres particuliers des instruments anciens (violons baroques, violes de gambe).

 

photo_jean_audonnet_ensemble_da_camera

 

DIRECTION ARTISTIQUE :

cyprile_meier

La Direction artistique de l'Ensemble Da Camera Auvergne est confiée à Cyprile Meier, Soprane et Chef de Chœur.

Après avoir suivi une solide formation musicale diplômante en chant, piano, formation musicale, écriture, analyse et chant choral (en conservatoires et à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris), elle étudie la direction de chœur avec son père Daniel Meier et approfondit ses connaissances en travaillant durant ces trente dernières années sous la direction de  chefs professionnels réputés. Elle suit actuellement l'enseignement d'Eduardo Lopes dans sa classe de direction du chœur au CRR de Bordeaux.

Elle exerce le métier de chanteuse professionnelle depuis 1992 dans des ensembles vocaux prestigieux tels que Les Éléments, Huelgas Ensemble, Ensemble Jacques Moderne, Arsys, Les Musiciens du Louvre, Sequenza 93, Chœur de chambre de Namur, Mora Vocis, La Main Harmonique, Résonance contemporaine, ainsi qu'à l'Opéra de Bordeaux et à l'Opéra de Lyon. 

Concert Joël Suhubiette Concert Les Eléments

L'expérience acquise auprès de ces grands chefs (Joël Suhubiette, Pierre Cao, Catherine Simponpietri, Paul Van Nevel, Philippe Herreweghe, Daniel Reus, Jean Tubery, Patrick Davin, Louis Langrée, Michel Plasson et Emmanuel Krivine) lui a permis d'approfondir le style et l'interprétation de nombreux répertoires, particulièrement le répertoire baroque et renaissance qu'elle affectionne depuis toujours et a le plus pratiqué durant toutes ces années. 

Elle se produit régulièrement en soliste et en récital, avec une prédilection pour le répertoire d'airs anciens, de mélodies et lieder, et de créations contemporaines.

ensemble_jacques_moderne_bordsdeloire

   arsys_echappee_belle_pierre_cao  

 

Elle est régulièrement invitée par la Compagnie Eclats pour "apporter" la voix lyrique dans les crèches avec du répertoire  contemporain et des improvisations.
En parallèle, elle aime partager cette passion en créant et dirigeant différents projets musicaux tels que "Pierres d'eau  en...chantées" (création contemporaine réunissant chant, danse, sculpture et vidéo).


Elle a déjà assuré la direction de l'Ensemble Da Camera durant 9 années jusqu'en 2009, les guidant pour de nombreux concerts et dans la réalisation de l'enregistrement d'un CD du Requiem de Lotti.

 

 EN SAVOIR PLUS sur :

→ les CHANTEURS 

→ les INSTRUMENTISTES

 


 


 

 


 

 


 

 

 

 

 

 
Accueil Biographie